16-09-2008
ISBN :
978-2-7644-0632-8
72 pages - 8,95 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Solo chez Mama Marmita

Lucie Bergeron

Illustrations(s) de Joanne Ouellet


Sommaire

Des animaux en liberté et de bons petits plats à portée de main, il n'en fallait pas plus pour semer la pagaille au camping Le Baluchon! Tentes écroulées, campeurs en panique et père Noël ébranlé, voilà un aperçu du menu proposé par Lucie Bergeron. Une septième aventure de Solo qui se présente sans contredit sous le signe de la bonne chère et du rire.

Solo la petite chatte retrouvera-t-elle enfin sa douce maman? L'appétit de ses amis aura-t-il raison de leur mission?


De ses grands yeux verts, Solo scrute le ciel. Même si elle est bien entourée, la petite chatte a hâte de retrouver sa mère tant aimée. Il y a si longtemps qu'elle la cherche par monts et vallées, si longtemps qu'elle n'a pas été câlinée... Impatiente de la revoir, Solo attend le retour de Vol-au-Vent, partie enquêter. C'est que, quand on est une petite chatte fringante comme Solo, chaque minute paraît une éternité! Entendra-t-elle bientôt le WHONK! WHONK! familier de sa copine ailée? Retrouvera-t-elle le monstre d'acier dans lequel sa mère prenait place? Solo, Virgile, L'Oreille-Pliée et Vol-au-Vent parviendront-ils à résister aux délices mexicains cuisinés par Mama Marmita pour poursuivre leur enquête?

Pour cette septième aventure de Solo, Lucie Bergeron a choisi de nous emmener... en camping! Sur fond de ciel étoilé, c'est un Noël du campeur rempli d'action qu'elle offre aux premiers lecteurs, le tout finement illustré par Joanne Ouellet. Un régal!

Extrait

- Une tente, c'est le bonheur. Regardez !

Le matou se dresse, puis appuie ses pattes sur la porte moustiquaire. Il sort ses griffes. Avec élégance, il déchire la porte de haut en bas.

- Ouais, j'aime le camping, j't'le dis.

D'un bond, le vieux bagarreur entre sous la tente.

- Approchez, les loupiots ! J'ai trouvé de quoi nous régaler.

- Moi, j'ai trouvé une benne vue ! s'exclame une voix connue.

Perchée sur le dessus de la tente, Vol-au-Vent déploie ses ailes.

- C'est chouette, on peut se banancer.

Solo voit alors l'oie des neiges bouger d'avant en arrière. La tente suit le mouvement. Ah ! Vol-au-Vent perd l'équilibre ! La tente part vers la gauche. L'oie se redresse. La tente repart vers la droite. L'oie bat des ailes pour se replacer. La tente va s'écraser !

De la même auteure

Lucie Bergeron
Lucie Bergeron
Lucie Bergeron
Adolescente, Lucie Bergeron rêvait de succéder à la célèbre Tante Lucille de la radio. Elle consacrait tous ses moments libres à l'écriture et à la lecture. Après avoir complété des études supérieures en littérature, aidé ses deux fils à bien grandir et travaillé dans le monde du théâtre et du livre, elle a publié son... >>

Critiques

« Lucie Bergeron offre aux premiers lecteurs des phrases musicales toutes en douceur qui font de ce roman une lecture idéale pour apprendre à lire. »
Infobourg, Agence de presse pédagogique