10-03-2009
ISBN :
978-2-7644-0636-6
464 pages - 19,95 $

Télécharger un chapitre



Faites connaitre ce titre
à vos amis

Sionrah - Tome 1

Les Héritières

Line Bordeleau

Illustrations(s) de Rielle Lévesque, Polygone Studio


Sommaire

Dans ce récit fantastique qui vous tiendra en haleine du début à la fin, se côtoient des phénomènes tels que la télékinésie, la télépathie, le don de clairvoyance et plusieurs autres facultés extrasensorielles. Vous ne pourrez plus vaquer à vos occupations régulières sans avoir obtenu la fin mot de l'histoire. D'autant plus que la treizième prophétie est inspirée d'un écrit véritable, rédigé il y a près de 1 000 ans par un dénommé Jean de Vézelay, plus connu sous le nom de Jean de Jérusalem et qui aurait même inspiré un certain Nostradamus...



Au début des temps, treize prophéties obscures ont été rédigées par les mages à l'attention des peuples de la Terre. Pour équilibrer ces sombres prédictions, les forces de la Lumière ont envoyé treize Anges... Leyla Wallace, Élue de la treizième et dernière prophétie, a été investie de la plus importante mission jamais confiée à un être humain... Ses étonnants pouvoirs lui permettront-ils d'affronter les forces de l'Ombre, qui s'opposeront inévitablement à la réalisation de sa quête? Guidées par des êtres exceptionnels, Leyla et Mégane, sa sœur cadette, toutes deux pourvues d'un stupéfiant profil génétique, seront conviées en Annwin, un univers parallèle, où elles seront instruites et initiées à la magie - celle du cœur et des éléments. Elles apprendront à puiser en elles ce qu'il y a de meilleur. Au terme de ce périple, seule Leyla atteindra l'Agartha, l'ultime destination où s'opère la fusion de l'âme et de l'esprit.

 

 


 

Pour en savoir plus, visitez le site suivant : http://sionrah.com/

 



Extrait

Vous avez été conviées dans l'autre monde par les quatre Seigneurs des éléments pour apprendre à vous servir de vos dons. Quant à moi, mon humble contribution se limitera à vous conduire jusqu'à Fallias. C'est là que vous amorcerez votre apprentissage. Nous ferons toutefois une petite halte dans mon village, de l'autre côté de ces montagnes, car le trajet est un peu long. Maintenant, je ne voudrais pas vous paraître impoli, mais nous devons nous mettre en route tout de suite. Il faut parvenir à destination avant la tombée de la nuit. Ah oui ! J'oubliais...Il fouille dans son sac à dos et en sort deux paires de sandales semblables aux siennes, qu'il leur tend.
- Comme nous nous déplacerons en forêt, il vaut mieux que vous ne marchiez pas pieds nus. Suivez-moi maintenant!
Mégane passe la première derrière Aaron et Leyla lui emboîte le pas.
- Quelle créature bizarre ! murmure Mégane à l'intention de sa sœur. On dirait un nain de jardin !

De la même auteure

Line Bordeleau
Line Bordeleau
Line Bordeleau

Native de Québec, Line Bordeleau a tout d'abord œuvré dans le milieu de la mode à titre de dessinatrice/styliste, coloriste et patronniste. Artiste dans l'âme, elle a touché à pratiquement toutes les facettes de l'art, de l'aménagement d'intérieur à la photographie en

... >>

Critiques

« Sionrah est une histoire absolument fascinante qui fera beaucoup de bien. Les jeunes (et les moins jeunes) qui liront ce livre auront probablement le goût de changer le monde pour le mieux... »
Christine Michaud, Club de lecture Archambault

« Il est captivant pour son intrigue, ses multiples rebondissements, sa profondeur et ses personnages étoffés et attachants. Ça se termine sur un tel suspense qu'on voudrait déjà avoir les tomes II et III sous la main… Mais il faudra patienter! »
Valérie Lesage, Le Soleil

« Je suis

... >>