22-09-2010
ISBN :
978-2-7644-0781-3
8,95 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Solo chez Monsieur Magika

Lucie Bergeron

Illustrations(s) de Joanne Ouellet


Sommaire

Dans cette huitième aventure, Solo la petite chatte nous entraîne dans un endroit magique : un grand et magnifique théâtre ! Un lieu fascinant où le magicien Monsieur Magika éblouit son public, et où les coulisses réservent des surprises renversantes. Se pourrait-il que le gentil magicien arrive à faire réapparaître Brunante, la maman de Solo ? Que le spectacle commence !

Avec la série Solo, qui met en vedette une chatonne à la recherche de sa maman, Lucie Bergeron fait découvrir aux enfants
mille et un métiers fascinants. L’auteure n’a pas fini de nous ravir grâce à de nouveaux personnages toujours aussi colorés et
attachants, personnages brillamment illustrés par Joanne Ouellet.



Du courage, Solo n’en manque pas. De la persévérance, non plus. La petite chatte n'a de cesse de rechercher sa jolie maman, qui n'a pas donné signe de vie depuis longtemps. Mais, ce matin, la volonté de Solo est mise à rude épreuve. Comment peut-elle suivre la piste de la disparue alors qu'un brouillard épais enveloppe les alentours ? Solo n'arrive même pas à apercevoir le bout de sa queue ! Pourtant, la jeune exploratrice avait appris une bonne nouvelle : Vol-au-Vent, l'oie des neiges, lui a annoncé qu'on pouvait voir Brunante sur d'immenses affiches, partout en ville. La maman de Solo serait-elle une vedette ? L'Oreille-Pliée, le vieux matou, et Virgile Luron le marmotton mettront tout en œuvre pour que la petite chatte puisse enfin célébrer d'heureuses retrouvailles. Se pourrait-il que Monsieur Magika arrive à faire réapparaître la maman de Solo ? Abracadabra !


Extrait

À bout de souffle, Solo atteint le premier étage. Elle inspecte les lieux. D'un côté, il y a un long couloir. La chatonne se dirige plutôt vers un mur de rideaux rouges. Tout à coup, elle se fige. Autour des rideaux flotte une odeur de chat. Solo bondit de joie. Aurait-elle enfin trouvé la cachette de sa maman ? Il faut annoncer la bonne nouvelle à ses copains. C'est alors que Solo entend :

– Hé, la môme! Qu'est-ce que tu fabriques dans mon théâtre ?
Solo se retourne, tremblante. Un chat roux et blanc, très élancé, la dévisage. Les amis de Solo arrivent aussitôt. Avec souplesse, le chat pivote pour leur faire face.
– Salut, la compagnie ! Avez-vous vos billets pour le spectacle ?
Surpris par la question, tous restent bouche bée. Le chat aux yeux moqueurs rigole :
– Ha, ha! Je les attrape à tout coup, sac à malice ! ... Je me présente... Momo ! Le plus grand chasseur de souris du plus grand théâtre en ville! Pour vous servir, messieurs dames.

De la même auteure

Lucie Bergeron
Lucie Bergeron
Lucie Bergeron
Adolescente, Lucie Bergeron rêvait de succéder à la célèbre Tante Lucille de la radio. Elle consacrait tous ses moments libres à l'écriture et à la lecture. Après avoir complété des études supérieures en littérature, aidé ses deux fils à bien grandir et travaillé dans le monde du théâtre et du livre, elle a publié son... >>

Critiques

« Une série qui vogue sur son succès. » 
Linda Newman, CHOD 92,1 FM- La communauté en direct


« On sent chez Lucie Bergeron le désir de donner goût de lire. Elle a un don pour la musicalité. Chez elle, l’amour des mots et des belles histoires produit […] des petits chef-d’œuvre, même pour les tout-petits. »
Katia Courteau, Le Libraire

 

« L’auteur n’a pas fini de nous ravir grâce à ces nouveaux

... >>