11-02-2011
ISBN :
978-2-7644-0980-0
8,95 $



Aussi disponible en format numérique :

PDF :
978-2-7644-1274-9
30-04-2012
5,99 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Les Mouffettes de Babette

Andrée Poulin

Illustrations(s) de Anne Villeneuve


Sommaire

La charmante petite Babette d’Andrée Poulin devient cette fois-ci... Une maman ! Ses trois jolis bébés, Violette, Annette et Jeannette, ont quelque chose de bien particulier... Ce que découvriront avec joie les lecteurs !

Avec humour et imagination, Andrée Poulin offre aux premiers lecteurs le quatrième tome de sa série Babette. Attachante, rigolote et dégourdie, la petite fille a le chic pour se mettre dans des situations impossibles... et on l’adore !



Lorsque Babette découvre trois bébés mouffettes sous son balcon, l’évidence lui saute aux yeux : elle, Babette, sera dorénavant leur maman. Quelle chance ! Elles sont si mignonnes, douces et charmantes ! Avec Yann, son cousin, elle élaborera un plan afin que ses parents lui permettent de garder ses trois petits. Elle se rendra vite compte que c’est plutôt exigeant, être une maman...


Extrait

« Babette fait entrer Java dans la maison et ressort avec une lampe de poche. Tandis que Yann braque le jet de lumière entre les marches de l’escalier, elle se penche pour essayer de voir ce qui s’y cache.

- Je vois deux... Non... trois petits... noirs...

Mercédès sautille de joie :

- Oh, j’en veux un minou !

Babette glisse son bras sous la dernière marche de l’escalier. Au début, sa main ne trouve que du vide. Puis, elle touche de la douce fourrure. Des griffes lui chatouillent les doigts. La fillette attrape la petite bête, qui se débat faiblement.

- J’en ai un !

Lentement, elle retire son bras de sous la marche et pose la boule de fourrure sur l’herbe. Surprise ! Ce chaton tout noir a une raie blanche sur le dos.

- C’est un bébé mouffette ! S’écrit Yann en reculant. »

De la même auteure

Andrée Poulin
Andrée Poulin
Andrée Poulin

Andrée Poulin a publié une vingtaine de livres, qui lui ont valu plusieurs distinctions et prix littéraires. L'amour des mots l'a conduite au journalisme, grâce auquel elle a raconté des histoires vraies, tandis que l'amour des livres l'a amenée à la littérature, qui lui permet de

... >>

Critiques

« Fort de dialogues efficaces et amusants, Les Mouffettes de Babette est aussi une belle histoire sur l’impossibilité de vivre dans le secret et, surtout, une belle leçon sur le fait qu’on ne peut pas toujours avoir tout ce que l’on veut. »
Valérie Gaudreau, Le Soleil


« C’est une excellente auteure! C’est rigolo, c’est très bien écrit. »
Anne Michaud, Radio-Canada (Ottawa-Gatineau)

 

« Babette charme, encore une fois. »
Anne-Marie Lobbe,

... >>