05-02-2003
ISBN :
978-2-7644-0235-1
(2-7644-0235-X)
160 pages - 9,95 $



Aussi disponible en format numérique :

PDF :
978-2-7644-1519-1
08-12-2011
6,99 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

Le Testament de Klonk

François Gravel

Illustrations(s) de Pierre Pratt


Sommaire

Est-il possible que la fin de Klonk soit proche? Non! C’est absurde! Pourquoi le sort s’acharnerait-il ainsi sur cet homme génial encore jeune ? Les amateurs de la fabuleuse série Klonk frémiront… de plaisir à la lecture de cet 11e épisode, superbement illustré par Pierre Pratt.



Sentant sa fin arriver à grands pas, Klonk est soucieux de régler ses affaires au plus vite. Et qui est le mieux placé pour l'aider à accomplir cette tâche ? Fred, l'ami de toujours, bien sûr! Mais ce n'est pas simple. Le célèbre Klonk a plusieurs projets en marche et il peine à rassembler ses idées efficacement. Qu'à cela ne tienne, il entreprend tout de même un périple en Suisse avec son fidèle compagnon, question d'avoir un deuxième avis sur son état de santé mais aussi et surtout de récupérer un important projet scientifique pour lequel il souhaite obtenir un brevet. Outre ces considérations techniques et vu l'urgence de la situation, Klonk entraîne également Fred dans l'exercice d'activités qu'il n'avait jamais pratiquées auparavant telles que… jouer aux quilles et danser! Mais la peur de la mort aura tôt fait de convaincre Klonk de retourner à Montréal, où son épouse Karine et les jumeaux Charlotte et Charlemagne l'attendent impatiemment. Il doit subir une opération qui pourrait lui être fatale. Mieux vaut s'en remettre aux mains expertes de la chirurgienne Sheila Winkler pour le tirer de ce mauvais pas…

Extrait

- Comme si j'avais le temps de dormir, avec tout ce qu'il me reste à faire ! Je vais subir une intervention chirurgicale au cerveau dans une semaine, je risque d'y laisser ma peau, et on voudrait que je me repose! C'est insensé!

- Dis-moi, Klonk, as-tu vraiment peur de mourir ?

- Si ce n'était que ça! Mais il y a bien pire que mourir, crois-moi! Cette balle de golf est située au milieu de mon cerveau, et les médecins devront peut-être m'en enlever la moitié pour l'atteindre ! La moitié du cerveau, imagine! Tu me diras que je serai quand même deux fois plus intelligent que toi, mais quand même, quelle perte pour l'humanité! Et maintenant, laisse-moi travailler. Si je pouvais me souvenir du numéro de ce compte de banque…

Du même auteur

François Gravel
François Gravel
François Gravel

Auteur de plus de 75 livres récompensés de nombreuses distinctions, François Gravel possède le rare talent de s’adresser avec le même plaisir contagieux à tous les publics, jeunes et moins jeunes. Faisant preuve d’un humour inimitable, il sait aussi être tendre ou grave selon

... >>

Critiques

« Notre ami Klonk et toute sa joyeuse bande de copains bizarres et attachants sont de retour dans cette 11e aventure, signée François Gravel. »
France Tardif, Site culturel de Radio-Canada

« Je me suis à nouveau bien amusé en lisant Le Testament de Klonk. (…) Encore une fois, le super brillant Klonk tourne son ami Fred en bourrique, ou presque. »
Jean-François Crépeau, Le Canada français

« Voici enfin un nouvel épisode dans la vie des comparses Klonk et Fred! (…) Exceptionnels succès d’édition, bon nombre des titres de la série figurent dans les palmarès de Communication-Jeunesse.... >>