27-09-2006
ISBN :
978-2-7644-0497-3
(2-7644-0497-2)
80 pages - 8,95 $



Aussi disponible en format numérique :

PDF :
978-2-7644-1389-0
29-09-2011
5,99 $

Faites connaitre ce titre
à vos amis

La Colère du roi - Mathieu 6

Jean Bernèche



Sommaire

La Veuve Blanche a mordu le roi! Mathieu n'en revient pas. Pourquoi a-t-elle fait cela? Et surtout, où se cache-t-elle maintenant? Le jeune tailleur est persuadé que la doyenne des araignées avait une bonne raison d'agir ainsi, mais comment en convaincre le souverain? Se pourrait-il qu'un danger guette le royaume?

Potions magiques, araignées parlantes et mystères à résoudre, ce sixième tome de la série Mathieu ravira les jeunes lecteurs! Et que dire des ilustrations de Jean Bernèche, toutes en courbes et en mouvements, qui laissent merveilleusement transparaître les émotions des personnages.


Depuis que les araignées tisseuses n'ont plus à se cacher, elles font la joie des habitants du royaume. Pour son anniversaire, le roi Alexandre a même décidé de les présenter officiellement à ses invités. Malgré leur nouvelle notoriété et l'honneur immense qui leur est accordé, les arachnides sèmeront vite la pagaille au cœur des festivités : c'est que, sans qu'on puisse se l'expliquer, la Veuve Blanche a mordu le roi! Furieux, ce dernier a bien l'intention de la punir et ordonne à ses valets de la retrouver. Mathieu et Clothilde, de leur côté, sont persuadés que la doyenne des araignées devait avoir une bonne raison d'agir ainsi… Et si le roi était en danger? Qu'adviendra-t-il du royaume si le souverain refuse de les écouter?

Extrait

L'artisan, inquiété par ces événements, regagne sa boutique pour veiller sur les autres arachnides. Il y trouve son amie Clothilde complètement épuisée :
- Mathieu, j'ai accompagné mes camarades jusqu'à la cachette de la doyenne. Nous avons longé de vieux tuyaux, marché dans l'eau, dans la boue. Finalement, nous avons repéré la Veuve Blanche au bout d'un interminable conduit. Elle est cachée dans le troisième donjon de la tour abandonnée du château. Elle a terriblement peur.

Clothilde reprend son souffle :
- Je ne me suis pas trompée Mathieu, la doyenne avait une bonne raison d'agir ainsi.
L'araignée raconte au tailleur ce qui s'est passé et lui confie :
- La Veuve Blanche a un plan. Nous devons en parler au roi. Nous avons besoin de lui.

Du même auteur

Jean Bernèche
Jean Bernèche
Jean Bernèche
Diplômé en enseignement des arts, Jean Bernèche est illustrateur, graphiste, enseignant et peintre. Auteur d'un grand nombre de bandes dessinées parues dans plusieurs journaux et magazines, il a en outre illustré plusieurs livres pour enfants, dont les douze titres de la série Petit Géant, Les Yeux noirs (prix du... >>

Critiques

« Sur fond de moyen-âge, l’intrigue ne manque pas de piment en met en scène des araignées dont l’utilité n’est plus à prouver. Une histoire amusante qui tend à prouver que patience et réflexion sont souvent bonnes conseillères. »
Association Choisir un livre (Internet, France)