Hiéroglyphes

Talhí Briones

20,12 US$

Résumé

Les dieux netcherous règnent sur l’Égypte depuis l’aube des temps. Leurs rivaux, les Anges, gagnent en pouvoir alors que le peuple hébreu grandit en nombre. La paix ne tient qu’à un fil, jusqu’au jour où Anubis, le dieu chacal, monte les marches du Paradis pour livrer les secrets de son clan à l’Archange Michaël.

Pendant ce temps, au Palais royal, le Pharaon se meurt et ses héritiers risquent de déchirer le pays. Parmi ceux-ci, la cadette, Soromé, préfère se tenir loin des disputes de pouvoir. Malheureusement, ses nouvelles responsabilités et son mariage de convenance font d’elle une cible de choix pour ceux qui tentent de s’approcher de la couronne… qu’ils soient humains ou célestes.

Une histoire riche et mouvementée, enracinée profondément dans l’histoire égyptienne et le mythe de l’Exode.

Au sortir de la dernière guerre, les clans divins s’étaient entendus sur deux lois :

Un Céleste ne peut tuer un humain.

Un Céleste ne peut sauver la vie d’un humain.

Mais il y a toujours moyen de tricher.

Talhí Briones

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où...

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où s’affrontent tant des forces divines...

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où s’affrontent tant des forces divines que des ambitions humaines. La...

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où s’affrontent tant des forces divines que des ambitions humaines. La passion de l’auteure pour l’écriture se mêle à son goût pour l’art : elle est également illustratrice, bédéiste et designer graphique ; et signe l’image en couverture.

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où s’affrontent tant des forces divines que des ambitions humaines. La passion de l’auteure pour l’écriture se mêle à son goût pour l’art : elle est également illustratrice, bédéiste et designer...

Talhí Briones signe ici son premier roman, une fresque fantastique qui nous transporte dans une Égypte agitée, où s’affrontent tant des forces divines que des ambitions humaines. La passion de l’auteure pour l’écriture se mêle à son goût pour l’art : elle est également illustratrice, bédéiste et designer graphique ; et signe l’image en couverture.

Extrait

La porte des appartements de la princesse s’ouvrit avec force. Micha, occupée à préparer la table, soupira de soulagement. Elle vit entrer la princesse, Sire Damon et une vingtaine d’esclaves à l’air perdu.

— … je peux lui dire où se mettre sa couronne ! s’exclama Soromé en enlevant d’un geste rageur sa tunique rapiécée. Il semble oublier que – salut Micha – que je suis presque aussi importante que lui dans la hiérarchie !

— Bonjour Majesté, dit Micha en s’inclinant. Je suis ravie de ne pas vous savoir dans l’estomac d’un crocodile.

— Les crocodiles sacrés préfèrent la viande tendre, corrigea Damon. Je vous ramène notre princesse, Micha.

— Cessez de vous faire les yeux doux et mettons-nous au travail, grogna Soromé. Micha, je te prierais de trouver des postes confortables à tout ce petit monde. Sauf celui-là, tu me le places dans la chambre des compagnons. Damon, si tu veux me parler, dépêche-toi, je dois me changer. Ces tenues d’apparat prennent des dynasties entières à enfiler.

Thèmes et genres
ISBN
Date de parution
Nombre de pages 392 p.
Dimensions 15,2 cm x 22,9 cm

Vous aimeriez peut-être aussi...