Bruno Rhéaume

Auteur

Biographie

Voilà déjà 15 ans que Bruno Rhéaume est le maquilleur attitré de Véronique Cloutier?: que ce soit pour un événement spécial, un plateau télé ou une séance de photos, c’est toujours sur le pinceau de Bruno qu’elle compte pour briller sous son meilleur jour.

L’amour de Bruno pour le maquillage remonte à l’enfance?: à 12 ans à peine, il maquillait déjà ses trois sœurs, assis sur le comptoir de la salle de bain et munis de quelques accessoires rudimentaires. C’est au tournant des années 1980 qu’il amorcera sa carrière de maquilleur pro­fessionnel, exerçant d’abord ses talents auprès de magazines québécois, dont Clin d’œil, Elle Québec et Châtelaine. Dès 1988, le département cosmétique de La maison Chanel fait appel à lui pour tous ses événements se déroulant en région montréalaise.

Rapidement, Bruno est appelé vers un autre médium?: la télévision. Très apprécié dans le milieu, il maquillera au fil des ans les animatrices et invitées d’une cinquantaine d’émissions qué­bé­coises, dont Sonia Benezra, Flash, Politiquement Colette, et bien sûr La Fureur, émission musicale qui a marqué le début de sa collaboration régu­lière avec Véronique Cloutier. Son travail de maquilleur est remarqué par l’industrie télé­visuelle, lui méritant à ce jour une statuette et cinq nominations aux galas des Prix Gémeaux.

Au tournant des années 2000, désireux de par­tager ses connaissances avec le plus grand nombre, il commence à offrir des consulta­tions privées, et propose bien­tôt une formation complète de maquillage professionnel. À la même époque, il participe en plus comme chroniqueur beauté à l’émission Salut beauté de Dominique Bertrand, et de 2007 à 2012, il parti­cipera aussi à quelques reprises à l’émission Les midis de Véro, sur Rythme FM. Définiti­vement conquis par le contact avec le public et la possibilité de parta­ger son expé­rience de maquilleur, Bruno s’est associé en 2009 à la pres­tigieuse marque Giorgio Armani Cosmetics, et prodigue depuis des ateliers lors de leurs évé­nements saisonniers.
Stimulé par ces expériences et encouragé par Véro, il a entrepris en 2011 la rédaction de Belles – Outils et astuces pour un maquillage réussi.

Titres publiés - Référence et pratique (1)