La Ville corrompue, Tome 3

Le Livre de l’Unité

Danielle Dumais

19,23 US$

Résumé

Dans la Ville, les habitants des Quartiers du Loup, de l’Ours, de l’Oiseau-lyre et du Cygne ont cultivé leurs différences au point où la dissension et la discorde fleurissent partout. A-Nissius, le nouvel Arcane Supérieur, dans un accès de colère insensé, ouvre la brèche par laquelle le secret des Mages rejoindra le présent.

Histoires d’amour, d’emprisonnement et de luttes de pouvoir bouleversent les vies. Ici et là, les forces s’organisent pour réaliser le projet d’unité de Loup-Ardent mais les obstacles semblent insurmontables. Venus des Confins, les étranges Kavalers sont accueillis par les Bannis. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pendant que Loup-Ardent affronte son destin de chef, la Cygne Ottilia apprend la sagesse des Ourses et retrouve sa particule.

Que signifie le retour des Kavalers? Où se trouve maintenant la plume d’A-Nnantha ? De quels sacrifices les habitants devront-ils payer l’instauration du nouvel ordre rêvé par Loup-Ardent et Pietr?

Troisième tome de la saga La Ville corrompue, le Livre de l’Unité boucle l’histoire d’une ville chambardée par le passage de l’étrangère Gabrielle, l’héroïne du premier tome. Bravoure, persévérance et audace, chaque personnage assume son destin pendant qu’éclatent les supercheries et les mensonges.

Danielle Dumais

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de...

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de l’imagination et les...

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de l’imagination et les contacts avec les jeunes de tous...

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de l’imagination et les contacts avec les jeunes de tous âges. Son premier roman, La Femme fragment, est paru en 2009. Puis, en 2012, la trilogie de La Ville corrompue s’amorce avec L’Étrangère. Le tome 2 s’intitule Le Chasseur de rêves, car étirer sa pensée...

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de l’imagination et les contacts avec les jeunes de tous âges. Son premier roman, La Femme fragment, est paru en 2009. Puis, en 2012, la trilogie de La Ville corrompue s’amorce avec L’Étrangère. Le tome 2...

Épicurienne, poète, voyageuse, amoureuse des arts, des êtres et du chocolat, Danielle Dumais aime aussi les vastes espaces de l’imagination et les contacts avec les jeunes de tous âges. Son premier roman, La Femme fragment, est paru en 2009. Puis, en 2012, la trilogie de La Ville corrompue s’amorce avec L’Étrangère. Le tome 2 s’intitule Le Chasseur de rêves, car étirer sa pensée vers ce...

Extrait

Les deux formes se tiennent tapies aux abords brumeux des Confins. Leurs visages sont pâles comme la brume qui les entoure. Vêtues de sombres tuniques de peau, elles portent des bottes jusqu’aux genoux et des bracelets de métal aux poignets. L’une a les cheveux coupés ras, l’autre les cheveux longs attachés au cou par un lacet de cuir. À la taille, toutes deux ont un fourreau contenant une arme de pointe.

Shahana parle le premier. Il est le chef : c’est sa prérogative.

— Les brumes s’éclaircissent.

Kahé écoute. C’est sa place et son caractère.

Shahana dit vrai. Depuis leur position, ils aperçoivent l’autre côté de la clairière par une brèche large de cinq mains. Ce qui est étrange n’est pas la brèche. Non, ce qui surprend, c’est qu’elle ne se referme pas. Deux djis déjà! Les rares fois, par le passé, où une telle éclaircie s’est produite, elle n’a jamais duré plus d’un cycle.

Les soixante membres de la troupe de Shahana endurent en la maudissant leur vie de prisonniers des brumes. Un seul rêve les habite: un dji ou l’autre, ils passeront la frontière pour enfin rentrer chez eux. Dans les cavernes où ils se terrent, leurs enfants se le répètent en s’endormant.

Shahana et Kahé patientent. Dans les Confins, toute précipitation est dangereuse. S’ils tentent de traverser maintenant, seront-ils repoussés par le champ d’énergie qui protège la Ville et les isole, eux Kavalers, sans recours et sans merci ?

La brèche fluctue, s’affaiblit puis prend de l’expansion. Ils attendent, mais chacun espère voir le dégagement s’accentuer un peu plus.

Quelque chose se passe de l’autre côté de la barrière, quelque chose qui se répercute sur l’opacité des Confins. Seront-ils les élus qui porteront la bonne nouvelle aux leurs ?

Au troisième dji, la brèche est de quinze mains. Elle s’est stabilisée et n’a pas bougé depuis le dji précédent. L’homme et la femme, emplis d’un espoir fou, retournent au camp, tout près. Les préparatifs ne seront pas longs.

ISBN
Date de parution
Nombre de pages 432 p.
Dimensions 6,0 cm x 9,0 cm

De la même auteure

Vous aimeriez peut-être aussi...