Laissez courir les éléphants

Repoussez les limites de votre créativité

David Usher

Illustrations de Craig Kirkham

Traduction de Michel Saint-Germain

29,95 CAD$

Résumé

Dans les bureaux de la compagnie de David Usher, CloudID Creativity Labs, un panneau au mur énonce ce principe directeur : « Rêvez grand, laissez courir les éléphants ! » Ces mots rappellent qu’il nous faut toujours conserver dans notre esprit suffisamment d’espace pour la créativité, une zone où des idées plus grandes que nature peuvent surgir et où notre imagination peut s’en donner à cœur joie. En s’inspirant de ses conférences connaissant un vif succès, David Usher propose dans Laissez courir les éléphants des principes et actions permettant de raviver sa créativité, que l’on soit cadre d’entreprise, travailleur autonome ou artiste.

L’auteur révèle d’entrée de jeu que, selon lui, la créativité fait partie de notre ADN ; présente en chacun de nous, elle n’est pas réservée aux créateurs de métier. Nous sommes tous des êtres créatifs à la naissance, mais pour beaucoup, cette étincelle se perd avec le temps. Arrivés à l’âge adulte, comment relancer notre processus créatif ? Qu’est-ce qu’une personne créative ? Comment poursuivre nos idées jusqu’au bout et en tirer des résultats tangibles ?

Deux principes guident le lecteur tout au long du livre afin de l’ame-ner à voir surgir de plus en plus souvent les éclairs de génie créatif : la liberté et la structure. Alliant anecdotes personnelles et exemples provenant des univers de l’industrie, de la technologie, de la science, de la musique et de l’art, l’auteur nous montre au fil des pages que la créativité ne relève pas de la magie, qu’il s’agit plutôt d’un talent pouvant être développé et que toute personne ou entreprise peut maîtriser.

L’ouvrage dynamique et coloré inclut des photographies, des œuvres d’art et des illustrations, de même que des pages d’exercices pratiques qui invitent le lecteur à cultiver l’habitude de documenter ses idées pour mieux les exécuter.

Laissez courir les éléphants est un guide essentiel qui nous permet de reprendre contact avec notre imagination et de nourrir notre créativité au moyen de techniques accessibles et porteuses de résultats.

David Usher

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en...

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en carrière, c’est un artiste...

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en carrière, c’est un artiste accompli, qui a donné des concerts...

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en carrière, c’est un artiste accompli, qui a donné des concerts à guichet fermé partout à travers le monde.

Créateur multidisciplinaire passionné, il se consacre également au développement de projets d’affaires mettant à profit les technologies numériques. Sa...

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en carrière, c’est un artiste accompli, qui a donné des concerts à guichet fermé partout à travers le monde.

Créateur multidisciplinaire passionné, il se consacre également au développement de projets...

David Usher est un musicien, un entrepreneur et un conférencier réputé. Avec plus de 1,4 millions d’albums vendus en carrière, c’est un artiste accompli, qui a donné des concerts à guichet fermé partout à travers le monde.

Créateur multidisciplinaire passionné, il se consacre également au développement de projets d’affaires mettant à profit les technologies numériques. Sa compagnie, ...

Michel Saint-Germain

Craig Kirkham

Extrait

« Laissez courir les éléphants nous fournit une merveilleuse occasion d’aborder les questions que nous avions tous tellement peur de poser. En plus de s’intéresser aux schémas répétitifs auxquels les humains obéissent, il nous apprend comment faire surgir le meilleur de notre créativité et de nous-mêmes. »
Béatrice Martin, musicienne (Cœur de pirate)

Critiques
« Un achat que vous ne regretterez pas ! »
Yannick OllassaLa Bouquineuse boulimique
« ..... livre intelligent et inspirant ! »
Marie France BornaisLe Journal de Québec
« Attention se livre vous donnera peut-être envie de vous procurer un chevalet ou une guitare ! »
Geneviève ChartierMoi & Cie
« Un angle d’attaque que j’ai déniché dans un livre passionnant, Laissez courir les éléphants (Québec Amérique, 2015), signé par David Usher. »
Olivier SchmoukerLes Affaires
ISBN
Date de parution
Nombre de pages 240 p.
Dimensions 15,7 cm x 21,6 cm

Vous aimeriez peut-être aussi...