Le Multidictionnaire de la langue française (6e éd.)

Sixième édition

Marie-Éva de Villers

54,95 CAD$

Résumé

Le Multidictionnaire a maintenant un quart de siècle !

Le bon accueil réservé aux différentes éditions de l’ouvrage – un million d’exemplaires vendus au Québec et en France – atteste la justesse de l’orientation adoptée, son adéquation aux besoins multiples des usagers de la langue française. Nous poursuivons l’objectif initial de constituer un mode d’emploi complet et actuel de la langue française sous toutes ses facettes, de fournir les indications les plus pertinentes sur l’usage, de neutraliser les frontières entre les diverses questions linguistiques. Par une organisation des données pratique et claire, cet ouvrage de référence innove et facilite le repérage des renseignements en regroupant dans un seul ordre alphabétique tous les éléments utiles aux lecteurs du dictionnaire. 

 

1500 nouveaux articles, 1500 articles enrichis.  

 

Marie-Éva de Villers

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française...

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française qui en est à sa 6e édition...

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française qui en est à sa 6e édition (2015), de la Nouvelle...

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française qui en est à sa 6e édition (2015), de la Nouvelle Grammaire en tableaux, 6e édition, du Multiconjugueur (2012) ainsi que du Multi des jeunes (1997) aux Éditions Québec Amérique et du Dico pratique (1989) chez Larousse.

De 1990 à 2013, elle est chercheuse...

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française qui en est à sa 6e édition (2015), de la Nouvelle Grammaire en tableaux, 6e édition, du Multiconjugueur (2012) ainsi que du Multi des jeunes (1997) aux Éditions Québec Amérique et du Dico pratique (1989)...

En matière de lexicographie et de grammaire, Marie-Éva de Villers est l’auteure du Multidictionnaire de la langue française qui en est à sa 6e édition (2015), de la Nouvelle Grammaire en tableaux, 6e édition, du Multiconjugueur (2012) ainsi que du Multi des jeunes (1997) aux Éditions Québec Amérique et du Dico pratique (1989) chez Larousse.

De 1990 à 2013, elle est chercheuse agrégée et met...

Extrait

Les innovations de la 6e édition
- Enrichissement considérable de la nomenclature
- Ajout de nombreuses formes fautives courantes
- De nouveaux tableaux grammaticaux
- Toutes les règles typographiques
- Plus de notes syntaxiques
- Davantage de citations littéraires
- Tous les modèles de conjugaison
- Les rectifications orthographiques
- Plusieurs modèles de correspondance

Critiques
« Le Multi, une pépite de notre patrimoine. »
Rudy Le CoursLa Presse
« Le Multi s’est imposé au fil du temps comme le meilleur outil de référence pour maitriser les difficultés du français, en particulier celles propres aux Québécois et aux autres francophones du Canada. Voilà pourquoi tant d’écoles secondaires, de cégeps et d’entreprises l’ont adopté. »
Rudy Le CoursLa Presse
« Facile à consulter, pratique, complet, Le Multi est un dictionnaire polyvalent … »
Marie-France BornaisLe Journal de Québec
« Cette 6e édition du Multi n’est pas qu’une mise à jour d’un livre de reference déjà vendu à plus d’un million d’exemplaires, mais la bonification d’une formule gagnante. »
Jean-François CrépeauLe Canada Français
« Personnellement, j’utilise tous les jours ce dictionnaire dans sa version papier, que je préfère à tous ses compétiteurs. Il leur est nettement supérieur en ce qui concerne notamment les difficultés et les formes fautives si fréquentes au Québec, et l’abondance des explications grammaticales. »
Serge DionLe Babillart
ISBN 978-2-7644-1246-6
Date de parution 2015-04-29
Nombre de pages 1888 p.
Dimensions 17,8 cm x 22,9 cm

De la même auteure

Vous aimeriez peut-être aussi...