Coup de foudre

Coup sur coup, Tome 1

Micheline Duff

18,63 US$

Résumé

Invitée dans un château de Suisse en compagnie d’auteurs des quatre coins du monde, la romancière Marjolaine Danserot est loin de se douter que ce séjour chambardera son existence.

Pour cette femme au grand cœur et un artiste au passé ténébreux, ce voyage dans un décor enchanteur déclenchera un coup de foudre fulgurant. Cependant, quand la dure réalité les rejoindra, la distance et les obligations familiales éteindront-elles ce feu ardent ou le transformeront-elles en une authentique et merveilleuse histoire d’amour?

Coup de foudre, c’est également un ouvrage rempli de musique où le lecteur pourra profiter gratuitement, tout au long du récit, de l’union merveilleuse des sons et des mots en écoutant plusieurs morceaux via cette page.

Micheline Duff

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se...

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à...

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à l’enseignement du piano. De...

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à l’enseignement du piano. De cette dernière activité a découlé le roman Mon cri pour toi, son premier titre paru chez Québec Amérique. Après le vif succès des séries Au bout de l’exil et Pour les sans-voix, elle propose une...

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à l’enseignement du piano. De cette dernière activité a découlé le roman Mon cri pour toi, son premier titre paru chez Québec Amérique. Après le vif succès des séries Au ...

Avant de s’adonner à l’écriture, Micheline Duff a travaillé dans le secteur de la technologie médicale, pour ensuite se consacrer à sa famille et à l’enseignement du piano. De cette dernière activité a découlé le roman Mon cri pour toi, son premier titre paru chez Québec Amérique. Après le vif succès des séries Au bout de l’exil et Pour les sans-voix, elle propose une nouvelle...

Extrait

Après son départ, Marjolaine avait éclaté en sanglots. Elle aurait dû questionner Rémi avec plus d’insistance, exiger des explications réelles au sujet des dommages passablement importants de sa voiture. S’il fallait… Ah! mon Dieu! S’il fallait qu’il ait frappé quelqu’un et ait poursuivi son chemin sans s’arrêter! Ou bien, s’il fallait qu’en état d’ébriété trop avancé, il ait heurté le cycliste sans se rendre compte de rien! Cet enfant-là allait la rendre folle!

Si au moins son mari partageait ses craintes. Au fond, il avait sans doute raison de ne pas s’en faire. Elle devenait trop émotive. Pourquoi tout dramatiser ainsi? « Une vraie romancière! » s’était écrié Alain pour la taquiner, quand elle lui avait finalement confié ses inquiétudes. Il aurait tout de même pu se garder d’en rajouter, avant de lui tourner le dos.

— Si jamais le cycliste meurt, t’en fais pas, ma femme, ton policier, tu vas le revoir! Rien de plus facile pour un enquêteur que de trouver le garage de la ville ou de n’importe où dans la province qui a réparé une Ford noire endommagée récemment sans trop d’explications.

Elle l’avait regardé partir, écœurée.

En cet après-midi ensoleillé de mai, au moment précis où Rémi achevait de s’empiffrer de biscuits, il ne réalisa pas la nouvelle raison de s’énerver donnée à sa mère en lui relatant l’appel téléphonique reçu au cours de l’avant-midi.

— Oh! j’oubliais, m’man : François a appelé tantôt pour t’annoncer une bonne nouvelle. Il vient de se trouver un travail d’étudiant fort payant pour cet été. Sauf que…

— Sauf que quoi?

— Il va aller couper des arbres sur la Côte-Nord d’ici à septembre. C’est l’ fun, hein? Pas de danger que ça m’arrive à moi, une job pareille!

— Toi,  mon cher, tu ne bouges pas d’ici et tu restes à Montréal avec ton père et ta mère, même si je dois partir pendant trois semaines au cours de l’été, compris? Contente-toi de ton travail au garage, ça me semble déjà suffisant.

La belle affaire! Elle qui comptait sur son aîné pour superviser le petit frère durant son voyage en Europe… Tout cela venait gâcher sa joie d’avoir été sélectionnée pour une retraite d’écriture en Suisse. Elle partie et François dans le nord, Rémi, seul ici avec son père, en profiterait pour dérailler, aucun doute là-dessus!

ISBN
Date de parution
Nombre de pages 320 p.
Dimensions 6,0 cm x 9,0 cm

De la même auteure

Vous aimeriez peut-être aussi...